rentrée
soir les programmes de
Disney a
de ses quatre chaînes
présenté jeudi
françaises. Jean-François Camilleri, Président de The Walt Disney Company France, a précisé en amont : «faire en sorte que nos chaînes soient des chaînes françaises est pour nous absolument capital». Sur Disney Channel, la série française «Mère et fille» revient en saison 2 et une dizaine de séries d’animation représenteront la french touch parmi lesquelles l'apprentie sorcière «Sabrina» ou encore de tout nouveaux épisodes de Caliméro produits par Gaumont. Disney XD proposera en octobre le documentaire français «Derrière le masque des super-héros». Sur Disney Junior, la série «A table les enfants» expliquera les fruits et légumes aux tout petits. Disney Channel cible prioritairement les 8-14 ans et la musique est au cœur de ses programmes. Divertir dans un état d’esprit positif est son moteur, «fais le plein de fun avec Disney Channel» est son slogan. La chaîne consolidera ses acquis avec le retour de la teen-novela «Violetta» et une nouvelle édition du concours
Talents». La comédie musicale «Teen Beach Movie», diffusée le 17 septembre, sera l’événement de la rentrée et l’arrivée de l’actrice Dove Cameron dans la série «Liv & Maddie» pourrait être
Disney XD se repositionne sur les garçons de 6 à 9 ans, sa «cible naturelle». C’est sur «eux et leur esprit d’équipe que la chaîne va se concentrer, sur les sportifs, les copains déjantés et les super héros de la marque Marvel (Hulk, Spider-man, Avengers…)». La chaîne diffusera aussi en septembre la nouvelle série japonaise sur le football «Inazuma Eleven GO». Disney Junior s’adresse aux 3-7 ans et sa baseline est «La magie commence ici». Elle a récemment accueilli une nouvelle héroïne en 3D «Princesse Sofia» et elle diffusera l’an prochain les aventures de «Mike le chevalier» (en mai), ainsi que celles de «Callie» au Far-West (en janvier). Enfin, Disney Cinemagic reste la chaîne familiale qui diffuse en première fenêtre les longs métrages Disney. A venir : «Clochette et le secret des fées», «Rebelle», «Les Mondes de Ralph»… Hélène Etzi, Vice-Présidente et Directrice Générale des chaînes Disney, a rappelé les valeurs de la marque :
innovation». Elle a également évoqué les
des histoires,
force
famille, créativité, excellence,
des chaînes thématiques au dernier
récentes performances des chaînes et du site : «Disney Channel n°1
sur les 4-10 ans dans son univers», «l’ensemble des
Médiamat’Thématik (voir archive)», «Disney Junior n°1
chaînes Disney réalise 9,6% de part d’audience 4-14 ans», «Disney.fr n°1 des sites enfants avec 1 million de